La charte de bonne livraison de G2laplace
Le Top 20 d’une bonne relation collaborative
1 – Soyez courtois et bienveillant
Si vous avez choisi de vous inscrire sur l’application G2laplace, c’est que notre solution de livraison économique, fiable, éco-responsable et humaine vous séduit. C’est que nous partageons ces valeurs et que vous êtes fondamentalement bienveillant. Mettez donc les mauvaises nouvelles de côté, arrêtez de pester contre les embouteillages, soyez courtois et souriant avec votre interlocuteur. Et vous verrez, c’est magique, il/elle vous le rendra.
2 – Être confiant et faire confiance
Confier un bien à une personne que vous ne connaissez pas : c’est bizarre non ?
Et bien arrêtez de travailler avec les sous-traitants de sous-traitants des multinationales et faites le choix de la livraison de proximité. Chez G2laplace vous connaissez le co-livreur à travers son profil avant de lui transmettre votre colis. En s’inscrivant sur la plateforme, les expéditeurs s’engagent eux à respecter les règles légales, et à pré-payer la livraison. Toutes les conditions sont donc réunies pour une relation saine et durable 😊.
3 – Consultez la liste des produits autorisés en livraison collaborative
Vous ne la trouvez pas ?! C’est normale 😉 elle est beaaaauuucoup trop longue pour figurer ici.
En revanche celle des produits interdits est beaucoup plus courte et consultable ici, n’hésitez pas !
4 – Je certifie sur l’honneur que mon annonce respecte les CGU de G2laplace
Si vous faites une fausse déclaration, une attestation mensongère ou usez de tromperie, vous pouvez être poursuivi pour atteinte à la confiance publique (Article 441-7 du Code pénal). Vous vous exposez à des peines de prison et/ou des amendes.
5- Une photo vaut mieux qu’un long discours
Une petite photo de vous sur votre profil membre et une photo ou une vidéo (📹new !) de votre bien/colis/carton, c’est 2 fois plus de chance de trouver rapidement un colivreur.
6 – Soyez réactif aux messages
Nous avons tous nos propres priorités et la livraison collaborative n’est pas un métier. Mais si vous voulez économiser sur votre plein de ce soir ou que Bernadette reçoive son colis demain matin, répondez rapidement lors de conversations sur le chat de l’appli. Vous pouvez aussi personnaliser vos notifications de messages.
7 – Pensez Gagnant-Gagnant [G²]
G2laplace vous permet de faire de belles économies sur vos envois de biens ou sur vos frais de route. Pensez bien à rester équitable dans la négociation avec votre interlocuteur.
8 – Vérifiez la taille du colis et la capacité du véhicule
Si au moment de charger le colis dans le caisson de la moto, il ne rentre pas… Tout le monde sera très embêté donc mieux faut anticiper et que chacun vérifie bien la taille du colis et sa capacité de transport.
9 – Livraison payée sur l’app = colis assuré
Sinon, en cas de problème, vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer.
10 – Partagez la solution G2laplace
Plus vous parlerez de la communauté autour de vous, plus vous aurez de chance de trouver le co-livreur idéal ou plus vous aurez d’occasions de rentabiliser vos trajets. Pensez à partager votre annonce une fois publiée.
11 – Emballez bien
Emballez vos objets pour les protéger mais n’oubliez pas que vous devez pouvoir ouvrir facilement l’emballage pour que le livreur puisse contrôler le contenu et le transporter en toute confiance. N’oubliez pas non plus que nature et sur-emballage plastique ne font pas bon ménage. Préférez les emballages non plastiques et juste à la taille du contenu. Pour les meubles, une ancienne couverture et de la ficelle feront très bien l’affaire.
12 – Montrez au colivreur ce que contient votre colis
Le colivreur peut refuser de transporter votre colis s’il n’est pas en confiance. Ne fermez définitivement votre colis qu’au dernier moment, après avoir montré le contenu au colivreur. N’oubliez-pas aussi de prendre des photos lors de la création de l’annonce.
13 – Tenir ses engagements
C’est la base du respect de la relation [G²] , nous pouvons tous changer d’avis ou avoir des empêchements mais nous devons tous en avertir notre interlocuteur. Pour cela vous avez le hat de l’appli, ou le téléphone. N’oubliez pas que si vous ne respectez pas ce principe, vous vous exposez à des appréciations négatives.
14 – Un petit mot sur l’app ou par sms si vous êtes en retard à votre rdv
Être à l’heure quand on est soumis aux transports en commun et aux embouteillages c’est compréhensible. Anticipez quand même toujours un peu vos horaires et surtout prévenez votre interlocuteur de votre retard avant l’heure prévue du RDV.
15 – Prenez soin des objets confiés
Les colis, vous devez les transporter dans le coffre de la voiture. Dans les autres moyens de transport, rangez-les dans des endroits adaptés, à l’abri des chocs. Quelque soit votre mode de déplacement, prenez soin de lui et de vous !
16 – A manipuler avec précaution
Les vidéos de livreurs de grandes sociétés jetant les colis dans leur camion ou par la fenêtre ont fait le tour des réseaux sociaux. Mais pas de ça chez nous bien sûr.
17 – Vérifiez bien l’état du colis à réception
Toute réclamation sur l’état du colis doit être faite le plus tôt possible et sous 3 jours ouvrés maximum. Si vous avez une réclamation à effectuer, suivez scrupuleusement cette procédure.
18 – Communiquez le code de bonne réception au colivreur
N’oubliez pas de transmettre le code de bonne réception au destinataire si ce n’est pas vous. A lui ensuite de le transmettre au colivreur afin qu’il puisse être indemnisé pour le service rendu. Dans tous les cas, le colivreur doit pouvoir récupérer rapidement et facilement le code dès que le colis a été livré.
19 – Des étoiles pleins les yeux
Pour inviter chacun à faire toujours mieux, félicitez votre interlocuteur et attribuez-lui vos étoiles après chaque livraison.
20 – Partagez-nous vos pistes d’amélioration
Collaboratif ! c’est bien le crédo de G2laplace !
Alors si vous avez des idées, des suggestions, des alertes, partagez-les avec nous !
En échange, nous réfléchissons à des cadeaux/ristournes sur des livraisons à venir.