Tout savoir sur livraison collaborative

Devenir colivreur : des avantages pour soi, pour les autres et pour la planète !

Petite introduction rapide : on vous réexplique qu’est-ce qu’un colivreur ? C’est une personne qui fait un trajet en voiture, en train, en avion, à moto, à vélo ou même à pied… et qui en profite pour livrer quelque chose à quelqu’un. Il y a donc autant de colivreurs possibles que de personnes qui se déplacent chaque jour ! 🤩 Rien que ça !

Pourquoi vous devriez songer à devenir colivreur ? On vous dit tout !

Arrondir ses fins de mois : l’avantage numéro 1 !

On ne va pas vous rendre du rêve… Être colivreur ne fera pas de vous le prochain millionnaire !

MAIS cela vous permet de diminuer de manière très significative vos frais de route.

ℹ Les frais de route représentent par kilomètre parcouru entre 50 cts et 2 €, selon le type de véhicule et le trajet effectué. Quand on sait qu’en moyenne les français parcourent 25 km par jour pour rejoindre leur lieu de travail … ça commence à faire un sacré budget ! Pouvoir partager ses frais de route en transportant un bien, c’est donc une VRAIE solution pour augmenter son pouvoir d’achat. 💰

Concrètement, ça se passe comment ? Sur l’application G2laplace, vous négociez votre indemnité de livraison avec une personne souhaitant expédier ou recevoir un colis.  Cette négociation se fait sur le principe gagnant-gagnant 😉 #espritcollaboratif

Petite précision importante : il s’agit bien d’une participation aux frais d’un trajet que vous effectuez, car G2laplace est une application de livraison collaborative. Ce service est aussi appelé très officiellement le « cotransportage ». Cela fait partie des nouvelles activités définies dans la Loi d’Orientation des Mobilités votée en 2019 comme étant «l’utilisation en commun, à titre privé, d’un véhicule terrestre à moteur effectuée à titre non onéreux, excepté le partage des frais, pour transporter des colis dans le cadre d’un déplacement qu’un conducteur effectue pour son propre compte. »

 

Être colivreur c’est l’occasion de rendre service aux autres

Devenir colivreur c’est s’engager concrètement dans le mouvement de l’économie collaborative. Késaco ?🤔 Le modèle collaboratif est une nouvelle vision de la consommation de biens ou de services, comme lorsque l’on privilégie le fait de partager ou de s’échanger quelque chose plutôt que de le posséder. Le partage peut tout à fait être monétisé mais il le sera à des coûts bien moindre que s’il devait y avoir achat.

Dans le cas de G2laplace, lorsque vous devenez colivreur, vous partagez la place dans votre moyen de transport : vous permettez ainsi à quelqu’un d’expédier ou recevoir ce qu’il souhaite à moindre frais et dans les conditions que vous aurez définies ensemble.

De plus, il est bien possible que vous apportiez à l’expéditeur un colis qu’il n’aurait pas pu se faire livrer autrement faute de solution ! Et oui…, même si vous êtes plutôt sur la route qu’à dénicher des bonnes affaires sur les marketplaces, vous avez certainement vécu cette désagréable expérience :  vous repérez une superbe occasion sur un site … mais impossible de trouver une solution pour se faire livrer ce trésor ?! Avec G2laplace et ses supers colivreurs, finie la frustration ! 😉

Chez G2laplace, vous êtes libres de vos déplacements et de vos envies. Vous pouvez tout à fait être colivreur un jour et expéditeur ou destinataire le lendemain. Vous colivrez au gré de vos trajets, vous n’avez pas besoin d’être auto-entrepreneur ou travailleur indépendant. Pas de pression, pas de course à la performance, juste de la collaboration, du sérieux et de la bienveillance.

G2laplace, une appli pour une planète qui respire mieux

Dernier avantage qu’on vous liste ici, mais pas des moindres : lorsque l’on devient colivreur, on évite de mettre un véhicule supplémentaire sur la route puisqu’on profite d’un trajet que l’on fait pour prendre en charge le colis, le doudou, le canapé, la lampe, les chaussures… d’une autre personne.

Or moins de véhicules = moins d’embouteillages = moins de pollution !

Troisième avantage qu’on vous liste ici, mais pas le moindre : lorsque l’on devient colivreur, on évite de mettre un véhicule supplémentaire sur la route puisqu’on profite d’un trajet que l’on fait pour prendre en charge le colis, le doudou, le canapé, la lampe, les chaussures… d’une autre personne.

Or moins de véhicules = moins d’embouteillages = moins de pollution !

Pour se donner une idée de l’impact, un article du Parisien nous apprend que si l’on devait compenser la pollution générée par les embouteillages chaque année en France, nous devrions planter 189 millions d’arbres par an !!! 🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳🌳

Alors certes, planter des arbres est une excellente idée… Mais on peut se dire aussi qu’en diminuant les embouteillages, même un peu, la planète se porterait vite mieux ! C’est avec cet état d’esprit qu’est née l’idée de l’application G2laplace : à notre échelle, nous vous proposons une solution pour que la livraison soit moins polluante. Et vous, en tant que colivreur, sans modifier votre quotidien, vous devenez vous aussi un acteur de la lutte contre le changement climatique 💪🏻.

Vos commentaires

  • ROSALIE
    août 9, 2022 at 06:48

    Bonjour je souhaiterais avoir plus d’information sur l’application svp. Je travail sur le port et j’habite st louis la rivière st louis

    Merci

    Reply
    • Vanessa Picard
      août 16, 2022 at 21:40

      N’hésitez pas à installer l’application et à vous inscrire ! Si vous avez des questions précises, envoyez les nous via “Nous Contacter”

      Reply
  • MICHEL
    août 9, 2022 at 15:21

    Je souhaite devenir co livreur selon mes disponibilités.
    Salutations

    Reply
    • Vanessa Picard
      août 16, 2022 at 22:03

      Super ! A bientôt sur l’appli

      Reply
  • RIZZELLO
    août 9, 2022 at 29:12

    Bonsoir, je trouve que c’est une excellente idée, et j’espère qu’elle va faire son chemin .‘.

    Reply
    • Vanessa Picard
      août 16, 2022 at 22:47

      Merci ! N’hésitez pas à la partager autour de vous 😉

      Reply
  • Haviernick
    août 10, 2022 at 21:35

    Bonjour

    vu le reportage sur les infos. Chouette initiative. Je pense m’inscrire car je fais de la route et cela peut être utile. Merci

    Reply
    • Vanessa Picard
      août 16, 2022 at 23:08

      A bientôt sur l’appli !

      Reply
  • Cadet maxime
    août 11, 2022 at 15:58

    Bjr
    Trajet une fois par semaine saint pierre cilaos sur le secteur mont vert tampon la ravine .véhicule kangoo

    Reply

Laisser un commentaire